CONCOURS

des écoles fleuries

La Fédération des Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale et l'Office Central de la Coopération à l'École organisent le concours des Ecoles Fleuries, placé sous le haut patronage du ministère de l'Éducation Nationale.

 

Ce concours est ouvert aux classes et écoles publiques élémentaires, préélémentaires, ainsi qu'aux établissements d'éducation spécialisée. Le fleurissement de l'école doit être compris comme une activité à caractère interdisciplinaire, à la fois esthétique, scientifique, civique et sociale, qui peut être intégrée dans un projet d'école et d'établissement. Cette activité contribue à l'ouverture de la classe et de l'école sur le village, le quartier, la cité et à une meilleure intégration de celle-ci dans son environnement. Elle permet ainsi d'associer les familles, les amis de l'école et les élus aux activités des enfants et d'établir des liens de partenariat avec les professionnels de l'horticulture.

 

Les meilleurs dossiers sont récompensés à l'échelon départemental et participent à une sélection à l'échelon national. La remise des prix donne lieu, chaque année, à Paris, à une cérémonie.

Pour le règlement détaillé de ce concours, cliquez ici

AUDE

14ème ANNEE de PARTICIPATION

avec chaque année un prix national

6 à 7 écoles participantes (500 à 800 enfants)

Chaque école participante est récompensée au plan départemental. Ce concours est mis en place par les D.D.E.N et est aidé financièrement par l'OCCE, qui participe au jury. Participation de la MAE 11 en sposoring.

PALMARES DEPARTEMENTAL 2002 2003

PREMIER PRIX

ECOLE RURALE

ECOLE Rurale de TUCHAN

DEUXIEME PRIX

ECOLE ELEMENTAIRE

ECOLE Elémentaire YVAN PELISSIER CUXAC D'AUDE

DEUXIEME PRIX

ECOLE ELEMENTAIRE

ECOLE Elémentaire de FITOU

QUATRIEME PRIX

ECOLE ELEMENTAIRE

ECOLE Elémentaire de DURBAN

Le dossier du premier prix a été envoyé à Paris, à la Fédération Nationale et a obtenu un prix national.

Pour l'année 2005/2006 les écoles suivantes ont formulé de voeu de participer : CENNES-MONESTIER, CONQUES sur ORBIEL, DURBAN CORBIERES, FITOU et TUCHAN.

 

La remise départementale des récompenses est présidée par l'Inspecteur d'Académie qui sponsorise le concours et se déroule, après la proclamation du palmarès national, dans les locaux de l'école primée.